| Professeur Rogue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Professe Invité
| Sujet: Professeur Rogue Ven 2 Nov - 11:55 | |
| Nom:Rogue Prenom:Severus Age:47 Année:xxx Maison souhaité:xxx
Histoire:( 6 lignes mini )Severus est né en 1960. Le jeune Severus grandit dans un foyer apparemment déchiré, mais on en connaît pas plus sur son enfance (à découvrir sur le rpg. : ). Il entre à Poudlard à ses onze ans, on est en 1971. Quand il est arrivé à l'école, Rogue connaissait plus de sortilèges que les élèves de septième année et il faisait partie d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts. En juin 1976, Rogue passe ses B.U.S.E. en même temps que Lupin, Sirius, James et Peter. "Le pire souvenir de Rogue" : cet après-midi là, James Potter et Sirius Black humilient Severus en public ; Lily Evans défend Severus jusqu'à ce qu'il l'insulte.
L'année suivante, Sirius piège Rogue et l'incite à suivre Lupin dans le passage qui commence sous le Saule Cogneur. James Potter, réalisant que Rogue allait se retrouver nez-à-nez avec un loup-garou complètement transformé et très dangereux au bout du passage, empêche Rogue d'y aller, lui sauvant ainsi la vie. Rogue, à son grand dégoût, est a une dette envers James Potter. Dumbledore appelle ça une "dette à vie".
Au printemps 1980, il cherche un poste d'enseignant à Poudlard. Il espionne la conversation de Dumbledore et Trelawney et surprend la première partie de la prophétie. Il révèle à Voldemort ce qu'il a entendu.
On ne sait pas ce qui s'est passé ensuite, mais par la suite, Rogue devient espion pour Dumbledore. Ce dernier a une confiance complète en la loyauté de Rogue, mais on ne sait toujours pas comment il a réussi à convaincre le directeur.
Le 1er septembre 1981, il est ngagé pour enseigner à Poudlard, mais Dumbledore rejette sa demande d'être assigné au poste de défense contre les forces du Mal. Il a été absent de Poudlard pendant seulement cinq ans, ce qui signifie que les élèves qui étaient en première année quand il était en septième année sont alors en sixième année dans sa classe de potions, et les élèves qui étaient en seconde année sont dans leur septième année, et il se peut même qu'ils se souviennent de lui en tant qu'étudiant.
Il aidera souvent Harry Potter lors de son passage dans l'école de magie. Harry apprend que Rogue est un membre de l'Ordre du Phénix quand Rogue arrive au 12, square Grimmaurd pour faire un rapport. Harry entrevoit le plan d'un bâtiment. Rogue apprend à Harry que Dumbledore lui a demandé de lui apprendre l'Occlumancie. On découvre que Rogue est un “excellent Occlumens”. Rogue commence ses cours d'Occlumancie avec Harry tous les lundis et mercredis. Au fil de ces leçons, Rogue apprend à Harry qu'il espionne les Mangemorts pour le compte de l'Ordre du Phénix. On ne sait pas vraiment comment, même si je suis persuadé que Voldemort croit encore peut-être que Rogue est un partisan loyal, étant donné que "Lucius Malefoy parle toujours de [lui] en termes très élogieux." Cette information est dévoilée par Ombrage. Quelques mois après, Harry voit ce qui semble être le “pire souvenir de Rogue” dans la Pensine ; ce qui met fin d'un manière des plus désastreuses aux leçons d'Occlumancie.
Rogue sauve la vie de Harry (et de nombreux autres) en alertant Dumbledore après avoir découvert que Harry était parti au Département des mystères. Cependant, Rogue ne prend pas part à la bataille.
Caractère :Il a lourd passé, et on ne sait toujours pas dans quel camps il est, mais tout porte à croire que c'est celui de Dumbledore, vue la confiance que ce dernier a mis en lui... Seul l'avenir nous le dira code :lutte |
|
| |
Nicolas Foulour Admin
Messages : 130 Date d'inscription : 28/10/2007 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le château cacher !
Feuille du personnage Love/Friends/Ennemis:: Gallions: (1000/1000) Evolution: (226/1000)
| Sujet: Re: Professeur Rogue Ven 2 Nov - 12:00 | |
| Bienvenue et validée quelle belle fiche | |
|
| |
Professe Invité
| Sujet: Re: Professeur Rogue Ven 2 Nov - 13:16 | |
| |
|
| |
Gabrielle Solis
Messages : 80 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 32 Localisation : Poudlard
| Sujet: Re: Professeur Rogue Ven 2 Nov - 13:27 | |
| | |
|
| |
Gwenaëlle Estenle
Messages : 183 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 30 Localisation : Quelque part
Feuille du personnage Love/Friends/Ennemis:: Gallions: (1000/1000) Evolution: (200/1000)
| Sujet: Re: Professeur Rogue Ven 2 Nov - 15:39 | |
| Bienvenue (le cauchemar commence...) | |
|
| |
Gabrielle Solis
| Sujet: Re: Professeur Rogue Ven 2 Nov - 17:04 | |
| Ouais ça va être l'horreur avec Rogue qui fait tout pour retirer des points à Gryffondor mais non Rogue est un gentil garçon xDey
| |
|
| |
Julianne Rogue
Feuille du personnage Love/Friends/Ennemis:: Gallions: (100/1000) Evolution: (500/1000)
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:09 | |
| Papa ! Mon petit papa chéri Hey, les filles .... surveillez vos paroles, c'est MON père ... gare à vos fesses si vous l'insultez devant moi ... | |
|
| |
Gabrielle Solis
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:10 | |
| Tu as pas la chance d'avoir un papa génial alors xDey | |
|
| |
Gwenaëlle Estenle
Messages : 183 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 30 Localisation : Quelque part
Feuille du personnage Love/Friends/Ennemis:: Gallions: (1000/1000) Evolution: (200/1000)
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:12 | |
| C'est pas parce que je n'apprécie pas le père que je n'apprécie pas la fille ^^ | |
|
| |
Julianne Rogue
Feuille du personnage Love/Friends/Ennemis:: Gallions: (100/1000) Evolution: (500/1000)
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:18 | |
| Gabrielle : Heeeeyyyy ! Il est génial, mon Papa, d'accord ?! Gwenaelle : Ouais ... merci ! | |
|
| |
Gabrielle Solis
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:21 | |
| Moi aussi je ne songerait pas à ne pas aimer la fille parce que j'aime pas le père, ne t'inquiète pas Au passage, un spolier du tome 7 xDey : - Spoiler:
Mais bon Rogue n'est pas méchant au final ^^
| |
|
| |
Julianne Rogue
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:34 | |
| Je le sait depuis longtemps pour le spoiler ... en fait, depuis le tome 1 :p J'ai toujours aimé Rogue et considéré le personnage comme mon idole | |
|
| |
Gabrielle Solis
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 0:38 | |
| - Spoiler:
Moi je me doutais bien qu'il n'était pas du côté de Voldemort, et j'avais pensé depuis le tome 6 au fait qu'il soit amoureux de Lily, vu comment il détestait James ... Mais de là à l'adorer, ah, non !!!
| |
|
| |
Julianne Rogue
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 12:08 | |
| J'avoue que pour ce détail, je n'y avait pas pensé. Oui, je trouvais la rumeur charmante, mais je n'y croyais pas trop. Toutefois, j'adore cette partie de l'histoire Pour Rogue ... il est un de mes persos préférés. Je joue Julianne, donc sa fille, depuis ... Seigneur, maintenant 5 ans, voire 5 ans et demi. Et, je ne démord pas encore Mes persos préférés sont Severus, Remus et Sirius ... | |
|
| |
Gabrielle Solis
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 16:23 | |
| Je ne hais plus Rogue autant qu'avant et puis on finit par comprendre pourquoi il détestait James, non ? | |
|
| |
Julianne Rogue
| Sujet: Re: Professeur Rogue Sam 3 Nov - 20:51 | |
| Personnellement, j'ai toujours compris pourquoi il détestait James. Comment veut tu appréçier un gars qui t'appelle Servilius et qui passe son temps à t'humiler de toutes les manières possibles ? Je comprend plus pourquoi James détestais Severus :p | |
|
| |
Raito Yagami
Feuille du personnage Love/Friends/Ennemis:: Gallions: (1000/1000) Evolution: (900/1000)
| Sujet: Re: Professeur Rogue Dim 4 Nov - 23:50 | |
| Justement parce que James est jaloux de Sirius qui aime Lily aussi ^^...Un peu comme Harry et Drago ^^.
Enchanté et bienvenue en tout cas au Professeur Rogue. | |
|
| |
Gabrielle Solis
| Sujet: Re: Professeur Rogue Lun 5 Nov - 0:43 | |
| Oui bien sûr c'était pour ça, mais il y avait aussi autre chose que le fait qu'il l'humilie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Professeur Rogue | |
| |
|
| |
| Professeur Rogue | |
|